Mercato / OM : un ancien aurait pu revenir à Marseille

Giannelli Imbula est prêté par Stoke City à Toulouse jusqu’au 30 juin 2018. Le milieu aurait-il pu revenir à l’OM lors du mercato estival ?

Lors d’une interview diffusée sur le site de Onze Mondial, le footballeur franco-belge âgé de 25 ans a fait savoir qu’il aurait pu le faire… si on lui avait promis une place de titulaire au Stade Vélodrome. « Je ne dis pas que je serais revenu mais il n’y a pas eu de contact concret. »

« Ça se trouve, ils m’auraient dit : viens et tu vas être derrière Maxime Lopez et Morgan Sanson. Et dans ces conditions-là, je n’aurais pas accepté. C’est un exemple ce que je te dis. Ça dépend toujours des conditions », a-t-il souligné. Cette saison, Giannelli Imbula a disputé 4 matches de Ligue 1 avec l’équipe des Violets.

Imbula avait fait une promesse à Dupraz

Notez que durant le marché des transferts, les dirigeants de l’AS Monaco mais aussi de l’OGC Nice envisageaient de le recruter. Mais Giannelli Imbula avait donné sa parole à l’entraîneur toulousain Pascal Dupraz. A partir de ce moment-là, il était hors de question pour lui de changer son fusil d’épaule.

« Quand j’ai dit à ma famille et mes amis que j’allais signer à Toulouse, ils ne me croyaient pas. Pour te dire, même le coach Dupraz était surpris. Quand je lui ai dit : coach, je vais venir à Toulouse. Même lui, il n’y croyait pas trop. (…) Quand je dis je viens, bah je viens ! » Le natif de Vilvoorde va tenter de refaire monter sa cote au TFC durant cette saison 2017/2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire