Mercato / Arsenal : le cas Özil donne des boutons au staff

Mesut Özil n’a pas prolongé son contrat à Arsenal. A vrai dire, bon nombre de personnes, qui officient au sein du club anglais, tablent plutôt sur un départ lors du mercato hivernal.

A en croire le Daily Mail, le staff technique d’Arsenal trouve que le milieu offensif allemand ne fait pas assez « d’efforts » au cours de cette saison 2017/2018. En clair, l’Allemand n’est pas motivé, que ce soit lors des entraînements ou des matches, alors que son contrat chez les Gunners expirera le 30 juin prochain. Comme si finalement le gaucher avait envie de relever un nouveau challenge à tout prix.

Toujours d’après le Daily Mail, certains dirigeants de l’écurie londonienne essaient « activement de trouver un acheteur ». Histoire de récupérer une indemnité de transfert grâce au départ de Mesut Özil. Dès le 1er janvier, le gaucher aura le droit de signer un contrat en faveur de n’importe quel club en vue de la saison 2018/2019.

Wenger songe à vendre Özil

Au sein du vestiaire d’Arsenal maintenant, « un certain nombre de ses coéquipiers » sont aujourd’hui « convaincus » que les jours du footballeur âgé de 29 ans sont « comptés » à l’Emirates Stadium. A leurs yeux, c’est tout simplement « inévitable qu’il ne prolonge pas son contrat ».

De son côté, le manager français Arsène Wenger n’a jamais taclé publiquement Mesut Özil. Mais récemment, il a laissé entendre que lui et l’ailier chilien Alexis Sanchez, dont le bail expirera aussi le 30 juin 2018, pourraient être finalement vendus pendant le mercato hivernal (En savoir plus).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire