Mercato / Etats-Unis : un champion du monde français sur le banc ?

Dépourvus de sélectionneur depuis la démission de Bruce Arena, les Etats-Unis penseraient notamment à Laurent Blanc.

Depuis bientôt trente ans, les Etats-Unis étaient devenus des habitués de la phase finale de la Coupe du monde, avec sept participations d’affilée (de 1990 à 2014). Mais contre toute attente, ils ont échoué à se qualifier pour l’édition en Russie prévue l’été prochain. En conséquence, le sélectionneur Bruce Arena a donné sa démission la semaine passée.

Les Etats-Unis séduiraient Blanc

La Fédération américaine est donc désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur et n’en déplaise au président Donald Trump, elle pourrait ouvrir ses frontières à un étranger. Peut-être même à un Français. France Football annonce en effet que Laurent Blanc serait sur la short-list. S’il était choisi, il ne serait pas le premier européen à s’installer sous la bannière étoilée. On pense notamment à l’Allemand Jürgen Klinsmann qui a occupé le poste de 2011 à 2016.

L’idée séduirait plutôt l’ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012), libre depuis juin 2016 et son départ forcé du Paris Saint-Germain où il a été remplacé par Unai Emery. Depuis plus d’un an, Laurent Blanc espérait pouvoir rebondir sur un banc de club huppé mais il n’a pas trouvé crampon à son pied.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.