Mercato / Barça : la cible prioritaire est connue, mais…

En vue du mercato hivernal, les dirigeants du FC Barcelone continuent de pister le milieu offensif Philippe Coutinho (Liverpool).

Au cours du dernier marché des transferts estival, les Blaugrana s’étaient pris les pieds dans le tapis au sujet du Brésilien. Il faut dire que le board des Reds avait refusé fermement de laisser filer Philippe Coutinho au Camp Nou. Malgré cet échec cuisant, les Catalans ont toujours des vues sur lui.

Selon le site du journal espagnol Sport, le footballeur âgé de 25 ans reste « le grand objectif » de l’écurie pour l’année 2018 en matière de recrutement. Néanmoins, les Barcelonais se demandent s’ils arriveront, en janvier, à déloger Philippe Coutinho d’Anfield. Ils ont le sentiment qu’il faudra débourser une somme « d’environ 130 millions d’euros » pour avoir une chance de faire céder les Reds.

Coutinho n’est pas le seul à être pisté

Apparemment, les pensionnaires du Camp Nou ont identifié d’autres profils « intéressants ». Il s’agit de ceux de Julian Brandt (21 ans, Bayer Leverkusen) et Max Meyer (22 ans, Schalke 04). En cas de fiasco au sujet de Philippe Coutinho, un Allemand pourrait donc poser ses valises en Catalogne.

Ces deux joueurs possèdent la particularité de pouvoir évoluer dans l’axe ou sur un côté. Leur capacité à bien se déplacer entre les lignes intéresse forcément le Barça. L’histoire ne dit pas si le Bayer Leverkusen et/ou Schalke 04 ont l’intention de se séparer, contre une indemnité de transfert raisonnable au milieu de la saison, de ces internationaux au potentiel considérable.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire