Mercato : Arsenal et Liverpool fixés pour ce grand talent français

Si Leonardo Jardim affirme qu’il ne quittera pas Monaco en janvier, l’avenir de l’ailier Thomas Lemar demeure incertain.

Interrogé mardi soir après le succès de son équipe à Nice (1-2) en quart de finale de la Coupe de la Ligue sur l’avenir de Thomas Lemar notamment, Leonardo Jardim s’est montré formel. « Oui Lemar, Sidibé, Jardim tout le monde est là jusqu’en juin. Je suis très heureux et content de travailler à Monaco », a-t-il répondu. En même temps, si le Portugais avait la main sur le recrutement et les ventes de l’ASM, cela se saurait… De leurs côtés, les véritables décideurs monégasques ont prouvé l’été dernier qu’ils ont du mal à refuser de remplir leur tirelire.

Monaco demande 102 M€ pour Lemar

Or, la pression venant d’Angleterre se fait de plus en plus forte autour de l’ailier de 22 ans, recruté à Caen en 2015 contre seulement 4 millions d’euros. Liverpool vient de lâcher Philippe Coutinho au FC Barcelone contre 160 millions d’euros bonus compris, et Arsenal pourrait perdre Alexis Sanchez, pressenti à Manchester City. Dans ces conditions, les Reds et les Gunners pourraient revenir à la charge, après avoir déjà approché le joueur l’été dernier.

Pour autant, Monaco – qui est passé maître dans l’art de réaliser des plus-values édifiantes – ne bradera pas Thomas Lemar. Selon L’Equipe, son bon de sortie aurait été fixé à 102 millions d’euros minimum. Un tarif élevé mais néanmoins pas surréaliste au vu des prix pratiqués depuis six mois sur le marché. Liverpool et/ou Arsenal souhaiteront-il y répondre favorablement ? L’avenir de l’international français en dépend…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.