Mercato / PSG : Meunier envoie un gros scud à Leonardo

Le latéral droit Thomas Meunier (Dortmund) ne digère pas l’attitude de Leonardo avant son départ du PSG.

Par le biais de la RTBF, l’international belge a raconté avoir « presque été se mettre à genoux à Dortmund », avec son agent, « pour parvenir à trouver un accord ». En effet, Meunier désirait pouvoir terminer la saison « avec le PSG »… alors qu’il était officiellement un joueur du BVB 09 à compter du 1er juillet. Apparemment, les Borussen étaient plutôt d’accord afin qu’il porte le maillot du PSG jusqu’à la fin de l’aventure en Ligue des Champions.

« J’avais eu Leonardo au téléphone et il me demande : Est-ce que toi tu es encore prêt à jour la Champions League ? Je lui dis : à 100%, je serai concerné jusqu’au bout. Je veux terminer. Même si c’est pour se faire sortir en 1/4 de finale. Je veux être avec le groupe, je veux vivre mes derniers instants aussi intensément que possible et jouer avec le PSG la Champions League et les deux Coupes », a raconté Thomas Meunier.

Leonardo avait laissé un espoir à Meunier

En guise de réponse, Leonardo avait indiqué au défenseur droit que les dirigeants allaient « essayer de trouver une solution ». Mais finalement, le directeur sportif parisien avait fait une croix sur le fait de garder Meunier environ deux mois de plus que prévu. « La 1ère étape, c’était trouver un accord entre Paris et Dortmund et après, trouver un accord entre Paris et Meunier. Et c’est là où la communication, je ne sais pas si je peux dire du club, mais de Leonardo puisque c’est lui qui gère le dossier, a été un petit peu tronquée… »

« Ce n’était pas très très correct. Et finalement, après discussion, j’ai bien compris qu’il n’y avait pas vraiment d’envie de vouloir me prolonger. Ça été clair comme de l’eau de roche », a-t-il souligné. Le Belge avait eu vent du fait que les décideurs du club, dont Leonardo, avaient « assez avec l’effectif qu’ils avaient ». Du coup, il était invité à faire ses « valises » le plus vite possible. Sur ce point, Thomas Meunier a eu le sentiment d’être débarqué comme un paria.

Une seule concession pour Meunier

« D’où la lettre d’avocat que j’ai reçue de la part du club. Elle me stipulait que je n’étais plus le bienvenu au club, que je ne pouvais pas venir m’entraîner, même la dernière semaine. J’ai trouvé ça hallucinant ! (…) C’était assez lâche…et c’est moi qui ai dû prendre contact avec Leonardo après pour comprendre la situation. » Le dirigeant auriverde lui avait interdit « de fréquenter les autres joueurs ». Histoire qu’il n’essaie pas de leur mettre « des idées en tête » pour leur futur.

Le directeur sportif avait juste accepté que Meunier fasse des « tests physiques après 3 mois sans entraînement »… sans croiser personne ou presque. Avec le recul, le joueur âgé de 28 ans n’a pas compris pourquoi il a été traité comme ça par Leonardo. « Professionnel, correct, respectueux…c’est à n’y rien comprendre ! Donc ça été un communiqué du club comme quoi je refusais de prolonger… alors qu’en réalité ce n’est pas ça, puisque c’est carrément moi qui ai été un peu le médiateur entre Dortmund et le PSG. J’ai pris la décision d’aller dire au revoir à mes coéquipiers et puis l’affaire était classée. » Quel feuilleton…

Images de IconSport

Réagir à cet article :