OM : une feuille de route claire pour la suite du mercato

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas s’est exprimé sur ses attentes pour la suite du mercato, ainsi que sur les impératifs du club.

Dimanche, L’Equipe indiquait qu’André Villas-Boas espère accueillir un attaquant cet été, qui puisse être à la fois complémentaire de Dario Benedetto et capable d’évoluer seul en pointe. Dans la soirée, en marge du match amical remporté face à Nîmes (1-0), l’entraîneur marseillais s’est largement exprimé sur les suites du recrutement. Il aimerait encore recevoir deux renforts, mais sait que des ventes seront nécessaires pour cela.

Villas-Boas espère un attaquant voire un latéral gauche, mais…

« Mes attentes sur la suite du mercato ? Pas grand-chose (rires) ! On a besoin de trouver un remplaçant pour Dario. Selon ce qui a été communiqué, on va être obligé d’avoir des ventes, alors on attend ce moment-là », a-t-il prévenu. « On n’a pas encore d’offres. C’était déjà comme ça l’an dernier, mais on fait avec. On ne contrôle pas les clubs acheteurs, c’est ce que j’ai dit à la direction. Ils doivent nous trouver », a précisé le technicien portugais.

« Je suis content que tout le monde reste. Evidemment je voudrais des investissements, mais ça ne se passera pas comme ça et on continue notre travail. L’objectif c’est au moins de rester avec le même effectif, qui est maintenant élargi avec les arrivées de Balerdi et Pape Gueye. Il manque une option à Dario et une option à Amavi. On peut chercher des prêts ou des joueurs libres, dans le cas où on ne vend pas », a ajouté André Villas-Boas un brin fataliste.

Images de IconSport

Réagir à cet article :