Mercato / PSG : gros coup de pression sur l’avenir de ce maillon clé

Le PSG et Thomas Tuchel jouent gros mercredi face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Jusqu’ici, tout va bien pour le Paris Saint-Germain… Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, le club de la capitale a déjà réussi un superbe quadruplé cette saison ! Mais l’objectif principal demeure toujours la Ligue des Champions. Après avoir enfin franchi le cap des huitièmes de finale sur lequel il butait depuis trois ans, l’ambition est claire désormais : battre l’Atalanta Bergame mercredi en quarts et aller au bout de la compétition.

Tuchel débarqué en cas d’élimination face à Bergame ?

Au-delà de l’intérêt sportif, ce match face aux Italiens pourrait être déterminant pour l’avenir de Thomas Tuchel. La direction n’a pas oublié l’échec de la saison passée (avec l’élimination fâcheuse contre Manchester United ainsi que la perte des deux coupes nationales). Selon L’Equipe, son avenir pourrait dépendre du résultat face à l’Atalanta.

En cas d’élimination, la tête de l’Allemand pourrait tomber, et ce même si le club doit verser les 15 millions d’euros d’indemnité de licenciement (staff compris) liés à sa dernière année de contrat. A l’inverse, le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Leonardo pourraient être enclins à lui maintenir leur confiance en cas de victoire mercredi. Thomas Tuchel pourrait donc jouer son avenir sur un match.

Images de IconSport

Réagir à cet article :