Mercato / Arsenal : un grand nom cité pour remplacer Wenger

 

Si Arsène Wenger était débarqué à Arsenal en fin de saison, alors le board des Gunners pourrait le remplacer par Carlo Ancelotti.

Selon le London Evening Standard, des dirigeants du club londonien considèrent que le coach italien est « un candidat sérieux » pour succéder à l’Alsacien qui est en poste depuis 1996. A l’issue de la saison dernière, Arsène Wenger avait « surmonté la pression d’une section de fans », qui réclamaient sa tête, et prolongé son contrat jusqu’en juin 2019.

Toujours d’après le London Evening Standard, « sa position sera revue en mai ». A défaut d’obtenir des bons résultats lors de cette seconde partie de saison, Arsène Wenger pourrait être débarqué par ses supérieurs. Pour le moment, « aucune décision finale n’a encore été prise ».

Ancelotti a le profil parfait

Pour ce qui est de Carlo Ancelotti, rappelons que le technicien transalpin a suffisamment de « gravité et d’expérience » pour bien guider la formation d’Arsenal. En Angleterre, il a dirigé Chelsea entre 2009 et 2011. A la clef, 1 titre de champion national, 1 FA Cup et 1 Community Shield.

Rappelons que Carlo Ancelotti est libre de tout contrat depuis son éviction au Bayern Munich qui avait été actée en septembre. « Carletto » n’a jamais caché qu’il aimerait bien prendre les rênes d’une autre équipe de Premier League au cours des mois ou des années à venir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.