Mercato / OL : Aulas dévoile son plan pour le recrutement

Par le biais du média SFR Sport, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a livré sa stratégie globale pour booster l’effectif rhodanien.

Le dirigeant du club de la capitale des Gaules a indiqué que lui et ses collaborateurs réfléchissaient « à l’avenir de manière extrêmement précise ». A ses yeux, cela ne servirait pas forcément à quelque chose de recruter plusieurs joueurs lors de ce mercato hivernal.

En revanche, Jean-Michel Aulas pense que l’effectif pourrait être modifié « dans sa version 2018/2019 » pour une raison précise. « On veut garder la qualité, ne pas démotiver, et avoir la certitude de se renforcer de manière prioritaire pour l’année prochaine car on peut avoir un certains nombre de départs au mercato d’été », a-t-il prédit.

Aulas essaie d’avoir un coup d’avance

On peut penser qu’un élément comme Nabil Fekir, par exemple, aura peut-être envie de relever un premier défi excitant à l’étranger. Au final, ce mois de janvier 2018 ne devrait pas être très animé, en matière de recrutement, au Parc OL. Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun joueur ne posera ses valises au sein de l’écurie !

D’après L’Equipe, les Gones lorgnent notamment Oumar Solet. Ce défenseur central âgé de 17 ans évolue actuellement à Laval (National 1). Il a fait 12 apparitions toutes compétitions confondues. S’il débarquait à l’Olympique Lyonnais cet hiver, il serait sans doute prêté à un autre club au moins jusqu’au 30 juin prochain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire