Mercato / Monaco : ça va chauffer pour Lemar !

L’ailier de l’AS Monaco, Thomas Lemar, pourrait traverser la Manche pour s’exprimer en Premier League anglaise durant le mercato hivernal.

Au cours du dernier marché des transferts estival, Thomas Lemar était clairement dans le collimateur de deux clubs phares du Championnat d’Angleterre. Il s’agissait d’Arsenal et de Liverpool. Malgré des offres colossales, comprises entre 90 et 100 millions d’euros, les Gunners et les Reds n’avaient pas réussi à déloger l’international français.

Aujourd’hui, le son de cloche est différent dixit L’Equipe. Si les décideurs de l’ASM avaient la possibilité de vendre le footballeur âgé de 22 ans contre une telle indemnité, alors ils n’hésiteraient pas à le faire. Histoire de réaliser une grosse plus-value (4 millions d’euros => 90-100 millions) et d’avoir un magot encore plus gros pour renforcer l’effectif de Leonardo Jardim.

Lemar prépare son parachute

Toujours d’après L’Equipe, une autre écurie de Premier League, comme par exemple Chelsea, pourrait tenter de devancer Arsenal et Liverpool à l’issue d’une bataille qui s’annonce vraiment intense. Pour sa part, Thomas Lemar a l’air d’être emballé par le fait de filer au Royaume de Sa Majesté en janvier.

A plusieurs reprises, le gaucher a refusé de rempiler au Stade Louis II. A ce stade de sa carrière, il est prêt à filer à l’étranger. Cas échéant, Thomas Lemar prendrait un gros risque. Autrement dit, celui d’être souvent remplaçant en Angleterre et de manquer le train de l’équipe de France (8 sélections, 2 buts) pour le Mondial 2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire