Mercato / Real : Ronaldo réagit suite à son transfert XXL (officiel)

 

Suite à son transfert officiel à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a tenu à rendre hommage au club espagnol en général.

En plus d’un communiqué publié sur leur site web officiel, pour valider le départ de « CR7 » chez les Bianconeri lors de ce mercato (En savoir plus), les Merengue ont aussi diffusé une lettre, si on peut dire, signée par le Portugais. Cristiano Ronaldo a fait savoir qu’il n’est pas près d’oublier ses 9 années passées au Stade Santiago Bernabeu. « Ces années au Real et dans cette ville de Madrid ont probablement été les plus heureuses de ma vie. Je n’ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club. Je ne peux que remercier tout le monde pour l’amour et l’affection que j’ai reçus », a-t-il écrit. Ensuite, « CR7 » a remercié les supporters de la Casa Blanca. « Ils ont été absolument merveilleux pendant 9 ans. »

« Ce fut une période passionnante pour moi, pleine de considération mais aussi difficile parce qu’il y a une très grande attente au Real Madrid. Mais je sais très bien que je n’oublierai jamais que j’ai apprécié le football ici d’une manière unique. » Le footballeur originaire de Funchal a fait aussi un clin d’œil à ses partenaires. « J’ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire. J’ai eu de grands joueurs avec moi. Mon respect et ma reconnaissance pour tous. Ensemble, nous avons gagné la Ligue des champions 3 fois d’affilée et 4 en 5 ans. Au niveau individuel, j’ai eu la satisfaction d’avoir remporté 4 Ballons d’Or et 3 Souliers d’or. »

Ronaldo voulait écrire un nouveau chapitre

A la question de savoir pourquoi il a réclamé un bon de sortie dans le cadre de ce marché des transferts, Cristiano Ronaldo a livré une réponse limpide. « Je crois que le moment est venu de débuter une nouvelle étape de ma vie. C’est pourquoi j’ai demandé au club d’accepter de me transférer. Je demande à tout le monde et surtout à nos fans de me comprendre, s’il vous plaît. (…) Je pars mais ce maillot, cet écusson et le Stade Santiago Bernabéu continueront toujours à m’appartenir où que je sois. » Pour conclure, « CR7 » a fini par un encouragement envers le club ibérique qui devra se débrouiller sans lui la saison prochaine. « Merci à tous et, bien sûr, comme je l’ai dit cette première fois dans notre stade il y a 9 ans : Allez Madrid ! »

Les chiffres majeurs à retenir :

Montant estimé du transfert : 105 millions d’euros

Durée estimée du contrat qu’il va signer à la Juve : 4 ans

Montant estimé de son salaire annuel : 30 millions d’euros

Réagir à cet article :