Mercato / Tottenham : Ginola est sceptique pour Kane

David Ginola a joué à Tottenham entre 1997 et 2000. Pour lui, les Spurs auront énormément de mal à conserver Harry Kane.

L’ancien attaquant du PSG ou encore de Newcastle a déclaré – dixit Talksport – que « tout » dépendrait « de la façon » dont Daniel Levy et Mauricio Pochettino allaient « mettre en place le club dans les cinq prochaines années ». David Ginola pense que Harry Kane, comme bon nombre d’autres footballeurs de haut niveau, pourrait « penser » à sa « propre carrière » et donc partir au Real Madrid ou ailleurs pour toucher le pactole.

« C’est un monde très égoïste. Si le Real Madrid met beaucoup d’argent sur la table, disons 200 millions de livres sterling, Levy refusera-t-il l’offre ? Je ne suis pas certain de cela. » Par ailleurs, David Ginola a ajouté que les Merengue pourraient proposer un salaire « beaucoup plus élevé que celui dont il bénéficie chez les Spurs ».

Kane vivra un été mouvementé

A ce stade de la saison, le consultant pense que « tout peut arriver » dans un sens comme dans l’autre. Une chose est sûre, le prochain mercato estival sera décisif pour le futur de Harry Kane. Jusqu’à présent, l’international anglais a fait preuve de fidélité envers Tottenham qui est assurément son club de cœur.

A Santiago Bernabeu, certains dirigeants voient d’un bon œil le remplacement de Karim Benzema par Harry Kane qui est très prolifique avec Tottenham. Cette saison, le joueur âgé de 24 ans a disputé 36 matches, inscrit 35 buts et effectué 3 passes décisives.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire