Mercato / Barça : Digne fait le point pour son futur

Le latéral gauche Lucas Digne a parlé de son avenir. Apparemment, le Français ne veut pas quitter le FC Barcelone.

Dans les colonnes de L’Equipe Lucas Digne n’a pas caché qu’il aimerait « jouer plus » lors de cette saison 2017/2018 (16 matches, 1 but et 1 passe décisive). Malgré cela, l’ancien joueur de l’AS Rome, du PSG ou encore de Lille sent que l’entraîneur Ernesto Valverde a « confiance » en lui pour suppléer Jordi Alba en cas de besoin.

« Quand je vois comment fonctionne l’équipe, avec pas mal de turnover, je me dis que c’est une chance de jouer ici et de pouvoir viser des titres tous les ans. » A la question de savoir s’il était sûr de rester chez les Blaugrana cet été, Lucas Digne a répondu que « tout va très vite » sur la planète football. Il ne peut donc pas garantir à 100% qu’il sera toujours un joueur barcelonais lors du prochain exercice.

Digne n’a pas peur pour le Mondial

Rappelons que son contrat au Camp Nou expirera seulement le 30 juin 2021. A propos de l’équipe de France, Lucas Digne a indiqué qu’il n’était pas trop inquiet dans l’optique de la Coupe du monde 2018. « Non, car je joue. Si je n’avais pas du tout de temps de jeu, ça pourrait être préjudiciable, mais ce n’est pas le cas. »

Le natif de Meaux a rappelé qu’il évoluait, à ses yeux, « dans le plus grand club du monde » et que c’était tout sauf quelque chose d’anodin. Lucas Digne a été sélectionné à 20 reprises avec les Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps semble compter sur lui pour le présent et l’avenir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire