Mercato / PSG : Courtois met les pieds dans le plat

Thibaut Courtois (Chelsea) figure sur la short-list des dirigeants du PSG qui recherchent un gardien de classe mondiale.

Si on se réfère à la RTBF, on constate que des représentants du club de la capitale française se sont rendus à Londres dernièrement. Histoire de rencontrer Thibaut Courtois et son père Thierry dans un hôtel. Pendant environ deux heures, les parties concernées ont eu l’occasion de discuter à propos d’une signature éventuelle au PSG. Au niveau salarial, il ne semble pas y avoir d’obstacle majeur étant donné que les Qatariens ont des moyens financiers hors normes.

En revanche, le volet sportif ne semble pas avoir convaincu Thibaut Courtois. En clair, le gardien belge a fait remarquer à ses interlocuteurs que le Paris Saint-Germain s’est montré incapable, depuis l’arrivée des Qatariens à la tête du club, d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Le portier de Chelsea pense donc qu’il manque la « culture de la gagne » au PSG pour soulever la « Coupe aux grandes oreilles » comme on dit.

Le Real en pole position pour Courtois

A ce stade, Thibaut Courtois a donc « peur » de s’engager dans une écurie qui n’a pas passé un cap majeur sur la scène européenne. Rappelons que lors du mercato hivernal, les décideurs du Real Madrid avaient bon espoir d’acter son transfert. Mais au final, l’affaire avait capoté. Aujourd’hui, Thibaut Courtois reste une cible prioritaire pour les Merengue.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2019 à Chelsea, le gardien de but âgé de 25 ans est tenté par un transfert au Real. En plus d’allier l’aspect sportif et financier, Thibaut Courtois pourrait se rapprocher de ses deux filles qui vivent toujours dans la capitale espagnole. Le PSG va devoir cravacher, au cours des jours et des semaines à venir, pour inciter l’ancien joueur de l’Atletico Madrid et Genk à privilégier une aventure en France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire