Mercato / Tottenham : Pochettino met un coup de pression

Tottenham doit-il se renforcer en janvier pour conjurer sa mauvaise passe actuelle ? L’entraîneur Mauricio Pochettino répond.

Accroché à domicile par Watford (1-1) samedi lors de la 9e journée de Premier League, Tottenham vit un début de saison compliqué avec une 9e place en Premier League (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites) non conforme à ses ambitions. Avec déjà 12 longueurs de retard sur le leader Liverpool (un match en moins) et 5 sur la 4e place qualifiante pour la Ligue des Champions, les Londoniens doivent réagir. Ce sursaut pourra-t-il être aidé par un bon recrutement en janvier?

Pochettino demande à ses dirigeants de se tenir prêts

Alors que l’avenir du milieu de terrain Christian Eriksen (libre en juin prochain et courtisé notamment par le PSG) est en suspens, Mauricio Pochettino a été interrogé sur le mercato d’hiver. « C’est la structure du club qui fonctionne et qui réfléchit et ils doivent être prêts si nous devons faire quelque chose, sinon nous continuons, mais je suis content de l’équipe, je suis content des joueurs », a répondu l’entraîneur argentin.

« Mais si nous avons besoin de quelque chose, nous devons agir. Mais nous devons agir et rester calmes. Comme toujours, ce qui va se passer en janvier, je ne peux pas le deviner aujourd’hui, ce qui va se passer. Nous devons prendre nos responsabilités. Mais si nous gagnons tous les matchs, pourquoi devrons-nous faire quelque chose ? » a-t-il ajouté, des propos rapportés par Sky Sports. Pour l’heure, Tottenham est loin de gagner tous ses matchs…

Images de IconSport

Réagir à cet article :