Mercato / PSG : ce joueur en fin de contrat prévient les dirigeants

En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit du PSG Thomas Meunier s’est exprimé sur la possibilité d’un transfert dès janvier.

Comme plusieurs de ses coéquipiers (Edinson Cavani et Thiago Silva en particulier), Thomas Meunier sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Cela signifie qu’il sera autorisé par les règlements à trouver un accord avec un nouveau club dès janvier, en vue de son arrivée l’été prochain. Le latéral droit a affirmé à plusieurs reprises son attachement au club de la capitale et espère probablement obtenir une offre de prolongation.

Meunier refuse de partir en janvier

Mais celle-ci tarde à arriver ce qui semble indiquer que les dirigeants sont prêts à le laisser partir libre à l’issue de la saison. Aux dernières rumeurs, la Juventus Turin serait sur les rangs pour l’accueillir. Son transfert pourrait-il intervenir dès le mercato d’hiver, ce qui permettrait au PSG de récupérer une petite somme d’argent ? Visiblement non, car l’international belge exclut cette hypothèse.

Va-t-il rester jusqu’à la fin de saison ? « Oui. Les transferts en janvier sont délicats. Les clubs achètent souvent en urgence pour remplacer un gars ou combler un vide. Ce n’est pas mon ambition. Je suis concentré sur le PSG. L’aspect familial prime aussi. Je ne dois pas me précipiter. Si je pars, je veux que tout soit clair », a averti Thomas Meunier lors d’une interview accordée à La Dernière Heure. Son départ obligerait en outre les Parisiens à lui trouver un successeur, ce qui n’est pas évident en cours de saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :