Mercato / OM : ce joueur avoue avoir pris la grosse tête

Il n’est pas toujours évident pour un jeune joueur de gérer le succès et la notoriété. Maxime Lopez avoue s’être un peu perdu en chemin.

Maxime Lopez a connu un début de carrière très remarqué lors de la saison 2016 – 2017. Alors que beaucoup lui prédisaient le meilleur s’il poursuivait sur la même voie, même le FC Barcelone était sous le charme. A tel point qu’une première approche avait été effectuée par le club catalan, dans l’optique d’un transfert un an plus tard. Le milieu de terrain désormais âgé de 21 ans nageait alors en plein rêve. Mais cette effervescence autour de sa personne lui est montée à la tête.

L’intérêt du Barça a fait tourner la tête de Lopez

« Il y a eu des périodes où je pense que c’est ma faute, et d’autres non », a-t-il confié à propos de ses hauts et ses bas. « Par exemple, à la fin de ma première saison, le directeur sportif du Barça a parlé à mon agent, en lui disant qu’il y avait un intérêt pour la saison d’après si je faisais une bonne saison », a-t-il confirmé au micro de Canal+. « Dans ma tête je me suis dit : ça y est, je suis là-bas. Et c’est là que j’ai perdu six mois, je n’y étais plus, je ne me reconnaissais plus. »

« J’étais jeune, je venais de faire une première saison, on sait que je kiffe le Barça, je me suis imaginé trop de choses », a-t-il avoué. « Le foot te met un coup derrière la tête tellement vite. Ce sont des épreuves qui font peut être qu’aujourd’hui je suis aussi fort mentalement », a ajouté Maxime Lopez. Désormais, le Barça semble s’être éloigné de lui. Le FC Séville avait tenté sa chance en janvier 2019 avec une offre à 15 millions d’euros, refusée par l’OM. En ce début de saison, André Villas-Boas en a fait un de ses hommes de base dans l’entrejeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :