Mercato / Italie : deux décisions qui changent la donne

Lundi (hier), la Ligue italienne de football a choisi de modifier son calendrier en vue de la saison prochaine notamment en matière de mercato.

Conformément à ce qui était attendu, elle a choisi de réduire la durée du marché des transferts estival. Au lieu de se terminer le 31 août, comme bon nombre d’autres championnats européens, ce dernier s’arrêtera le… 18 août. Autrement dit, 13 jours avant la date « habituelle » ou presque.

Les instances du foot transalpin désiraient que le mercato s’achève juste avant la 1ère journée de Serie A. Histoire que tous les effectifs de l’élite soient constitués avant le coup d’envoi de la saison. Ajoutez à cela que les joueurs italiens devront aussi composer avec un autre changement important.

La Serie A jouera une note anglaise

En effet, la Ligue italienne a choisi d’instaurer un… Boxing Day. Du coup, les footballeurs de l’élite devront jouer durant les fêtes de fin d’année. Une fois que cette période sera passée, ils bénéficieront d’une trêve hivernale plus longue pour recharger leurs batteries.

Au niveau du calendrier, il y aura donc des matches les 22, 26 et 29 décembre. Les entraîneurs de Serie A devront donc prendre en compte cette problématique pour les saisons à venir. Jusqu’à présent, les formations transalpines pouvaient jouer deux matches entre le 24 et le 31 décembre. Elles en auront donc un troisième au menu rapidement…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire