Mercato / Barça : une bataille intense se déroule pour Iniesta

Andrés Iniesta (Barça) annoncera dans une dizaine de jours où il évoluera la saison prochaine.

A en croire le site du journal El Mundo Deportivo, plusieurs dirigeants de clubs chinois se livrent une lutte terrible au sujet du milieu de terrain. Ils sont persuadés que l’Espagnol va changer d’air cet été et qu’il pourrait accepter de toucher le pactole en Chine.

Apparemment, deux écuries de ce pays asiatique sont au premier rang pour essayer d’obtenir la signature d’Andrés Iniesta. Il s’agit du Chongqing Lifan Football Club et du Tianjin Quanjian Football Club. Pour l’heure, ces formations occupent respectivement la 8e et la 10e place en Chinese Super League.

Iniesta et l’argent qui change tout

Elles pointent déjà à 10 et 11 points du leader qui est le Shanghai SIPG après seulement six journées disputées au sein du championnat. Du coup, Chongqing et Quanjian sont déjà largement distancés dans la course au titre, tant convoité, de champion de Chine.

Pas sûr que le challenge proposé, par ces deux clubs, intéresse Andrés Iniesta qui n’a sans doute pas envie d’évoluer dans une équipe du ventre mou du championnat. Mais contre un salaire annuel colossal, le métronome qui aura 34 ans le 11 mai prochain pourrait fermer les yeux sur l’aspect sportif.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.