Barça : Iniesta continue d’entretenir le suspense

Publicité
 

Andrés Iniesta (FC Barcelone) refuse toujours ardemment d’annoncer son choix, à propos de son futur, en vue de la saison prochaine.

Au début du mois d’octobre 2017, le milieu de terrain avait été prolongé à vie au Camp Nou. Le footballeur espagnol n’avait donc plus aucune raison de s’inquiéter au sujet de son avenir au FC Barcelone. A ce moment-là, on pensait qu’Andrés Iniesta allait poursuivre et terminer sa carrière de footballeur professionnel au sein du club catalan.

Mais ces derniers temps, le métronome âgé de 33 ans a changé son fusil d’épaule. Après l’élimination par l’AS Rome en quarts de finale de la Ligue des champions (0-3, 4-1 à l’aller), Andrés Iniesta avait laissé entendre qu’il avait peut-être disputé son dernier match dans cette compétition au Stadio Olimpico.

Iniesta se prononcera à la fin du mois

Samedi (hier), le Barça a dominé Valence (2-1, 32e journée de Liga). Dans la foulée de ce duel important, le milieu expérimenté a parlé, une nouvelle fois, de son futur d’après le journal Sport. « Je sais ce que je vais faire. Quand je devrai le dire, je le dirai. D’abord au club, puis à l’entraîneur et au monde entier. »

« Tout le monde peut comprendre ces mots d’une manière ou d’une autre. » A ce stade de son parcours, Andrés Iniesta pourrait privilégier une aventure au Qatar ou encore en Chine. Histoire de toucher le pactole financier pendant un, deux voire trois ans avant de ranger définitivement les crampons au vestiaire.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *