Mercato / PSG : l’étonnante confidence de T. Silva sur Emery

Unai Emery devrait être raccompagné vers la sortie du PSG en fin de saison. Malgré la tendance, le capitaine Thiago Silva se dit prêt à continuer avec lui.

Des joueurs du Paris Saint-Germain, il n’est pas certain que Thiago Silva soit celui qui apprécie le plus Unai Emery. Le défenseur central de 33 ans gardera longtemps en travers de la gorge d’avoir été envoyé sur le banc lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid à Santiago Bernabeu (3-1) malgré son statut de capitaine. Pourtant quand on lui demande s’il souhaite voir le Basque rester sur le banc la saison prochaine, sa réponse est affirmative.

T. Silva veut qu’Emery reste au PSG…

« Pour l’instant, on ne sait rien. On voit beaucoup de choses qui sortent, beaucoup de coachs qui disent qu’ils veulent venir. C’est difficile de voir des choses comme ça parce qu’il a toujours été professionnel. Il faut continuer jusqu’à la fin de la saison et on verra ce qui va se passer. Si je veux qu’il reste ? Oui, bien sûr. Je suis son capitaine », a-t-il confié. « Et même si je pensais le contraire, je ne pourrais pas dire que je veux qu’il parte », a-t-il toutefois nuancé. « Je suis toujours honnête, surtout avec le travail qu’on fait ensemble. Il a toujours confiance en moi », a conclu le Brésilien.

Quelle que soit l’opinion réelle de Thiago Silva, le sort d’Unai Emery semble d’ores et déjà scellé. En poste depuis deux ans, l’Espagnol a échoué à franchir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à deux reprises et ne sera pas retenu fin juin, à l’issue de son contrat. Une tendance forte se dégage actuellement pour sa succession : l’ancien coach allemand du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel est pressenti pour prendre le relais cet été.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.