Mercato / Man City : Guardiola cible un de ses chouchous

 

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a des vues sur Thiago Alcantara qui évolue au Bayern Munich.

Cette saison, le milieu de terrain âgé de 27 ans a disputé 24 matches, inscrit 6 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le club bavarois jusqu’au 30 juin 2021, Thiago Alcantara connaît très bien Pep Guardiola. Il a a joué sous les ordres du coach espagnol dans deux clubs différents.

Autrement dit, au FC Barcelone puis au Bayern Munich où il avait accompagné le technicien nommé là-bas en 2013. Du coup, la possibilité de retrouver Guardiola pourrait l’intéresser au plus haut point. Selon le Daily Mail, ce dernier « exhorte les dirigeants de Manchester City à privilégier la qualité plutôt que la quantité sur le marché des transferts cet été ».

Guardiola met en garde Silva

A propos de David Silva, Pep Guardiola a confié que le milieu offensif ne jouerait « peut-être pas tous les matches » au cours de « la saison prochaine ». Le footballeur espagnol est âgé de 32 ans et il a rendu des bonnes copies, dans l’ensemble, lors de cet exercice 2017/2018 (37 matches, 9 buts et 14 passes décisives).

Au final, on peut s’attendre à assister à un mercato estival animé à l’Etihad Stadium. La non-qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions va sûrement inciter le board de Manchester City à recruter plusieurs éléments. Histoire de renforcer encore l’équipe de Pep Guardiola.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.