Mercato / Barça : Iniesta laisse planer le doute au Camp Nou

Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone, Andrés Iniesta, n’a pas exclu la possibilité de quitter le club.

Au début du mois d’octobre, le métronome des Blaugrana avait signé un contrat à vie au Camp Nou. A ce moment-là, on pensait qu’Andrés Iniesta allait terminer tranquillement sa carrière au Barça. Mais apparemment, l’Espagnol n’est pas insensible à la possibilité de toucher le pactole durant une expérience en Chine.

Après le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea (3-0), Andrés Iniesta a déclaré, lors d’un point presse, que c’était « une décision » dont il ferait « part d’abord au club ». Visiblement, ce dernier a envie de trancher « avant le 30 avril » à propos de son avenir qui s’inscrit en pointillés au Barça.

Iniesta essaie de calmer le jeu

Andrés Iniesta a promis de prendre la décision « la plus honnête » pour lui et l’écurie catalane qui compte beaucoup à ses yeux. Histoire de ne pas trop inquiéter les gestionnaires du FC Barcelone ou encore les socios, le joueur âgé de 33 ans a souligné le fait que cela ne changeait « rien au discours » tenu en octobre.

Face aux Blues, Andrés Iniesta a été remplacé par le Brésilien Paulinho à la 56e minute de jeu. Au moment de sa sortie du terrain, il a été ovationné par les supporters du Barça. Le natif de Fuentealbilla reste un élément important au Camp Nou. Néanmoins, force est de constater qu’il est plutôt sur la pente descendante à ce stade de son parcours.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire