Mercato / Nice : une mise au point sur l’avenir de Balotelli

Alors que Mino Raiola affirme que Mario Balotelli pourra être transféré gratuitement l’été prochain, le président de Nice, Jean-Pierre Rivère livre une autre version.

« Mario Balotelli est prêt à revenir en Italie. C’est l’un des dix meilleurs attaquants au monde et le meilleur en Italie. Il vaut 100 millions d’euros, mais en tant que joueur libre, c’est une excellente affaire. Je suis en train de discuter avec des clubs anglais et italiens. Juventus, Roma, Napoli, Inter », avait lâché Mino Raiola début mars au micro de la Rai. Après avoir prolongé son contrat l’été dernier avec Nice, l’Italien sera-t-il vraiment libre en fin de saison comme le prétend son agent ?

Nice a un accord avec Balotelli

Une information démentie par le président du Gym Jean-Pierre Rivère qui prétend qu’un accord a été passé entre les deux parties. « Je n’ai pas encore rencontré Mino Raiola mais je le ferai. On a un contrat et des paroles. Le mot gratuit, je ne vois pas où il le trouve mais on a un deal bien sûr », a-t-il affirmé au micro de RMC. « L’été dernier, il m’avait dit : ‘pour avoir Mario, il faut payer’. Je lui avais dit qu’on n’avait pas d’argent. On a donc trouvé un deal qu’on a écrit », a-t-il expliqué.

« On s’est dit des choses en face à face. J’espère que les choses dites seront respectées de chaque côté. On a un engagement de Mario pour une année complémentaire dans certaines conditions. Donc le mot gratuité est mal placé », a insisté le patron des Aiglons. Auteur de 14 buts en 20 matchs de Ligue 1 cette saison, Mario Balotelli a retrouvé une cote sur le marché des transferts depuis son arrivée à Nice qui entend bien récolter des fruits, après avoir pris un risque il y a deux ans, en misant sur un joueur que plus aucun club ou presque ne désirait.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.