Mercato : un autre Français se rapproche du Barça !

En plus de lorgner Antoine Griezmann (Atletico Madrid), les dirigeants du FC Barcelone ont toujours des vues sur Clément Lenglet (FC Séville).

Le défenseur central âgé de 22 ans est arrivé au FC Séville pendant le mois de janvier 2017. En l’espace d’un an et demi, l’ancien joueur de Nancy est devenu un élément important au sein de l’effectif du club andalou. Pour s’en convaincre, il suffit de constater qu’il a fait 54 apparitions toutes compétitions confondues.

A la clé, 4 buts et 1 passe décisive. Sous contrat au FC Séville jusqu’au 30 juin 2021, Clément Lenglet a un profil qui plaît énormément aux Blaugrana en vue du mercato estival. Selon le site du journal espagnol Sport, « la signature de Lenglet » au Barça est « plus proche que jamais ».

Lenglet au Barça en juin ?

Mercredi dernier, les dirigeants sévillans ont tenté de convaincre les agents de Clément Lenglet de ne pas céder aux avances barcelonaises. Mais à l’image de son compatriote Antoine Griezmann, l’international français U21 semble avoir envie de jouer au Barça la saison prochaine.

Sur le plan financier, les pensionnaires du Camp Nou sont prêts à payer environ « 30 millions d’euros », voire un peu plus si besoin, pour déloger Lenglet du FC Séville. Pour le moment, les Barcelonais n’ont pas l’intention de « se précipiter » pour boucler ce transfert. Ils pourraient passer la seconde durant le « mois de juin ».

Réagir à cet article :