Mercato / Nice : Vieira met les pieds dans le plat

Pressenti à Nice pour succéder à Lucien Favre parti à Dortmund, l’entraîneur de New York City, Patrick Vieira a démenti les rumeurs.

Un accord pour un contrat de deux ans, une officialisation attendue pour cette fin de semaine… Selon L’Equipe, l’arrivée de Patrick Vieira à Nice était quasiment actée. Finalement, elle devrait prendre un peu plus de temps que prévu, selon Nice-Matin qui indique ce vendredi que la nomination du nouvel entraîneur des Aiglons devrait plutôt intervenir la semaine prochaine. Mais s’agira-t-il vraiment de l’ancien international français actuellement sur le banc du New York City FC ?

Vieira dément un accord avec Nice

Ce dernier a totalement démenti les rumeurs et réaffirmé son attachement à son équipe. « Les rumeurs me font sourire parce qu’il n’y a aucun contrat signé ou quoi que ce soit. C’est une fausse information », a-t-il prétendu en conférence de presse. « J’ai une relation fantastique avec mon club, nous avons toujours été clairs les uns envers les autres. Je suis vraiment heureux ici. J’aime beaucoup mon travail, j’apprécie beaucoup de faire partie de ce club de football, je me concentre sur mon prochain match », a-t-il insisté.

« Je ne veux pas que les joueurs, moi-même, mon personnel ou n’importe qui dans ce club de football soit distrait par ce qui se passe. Ma tête, mon attention et mon énergie sont ici. Ce que je peux contrôler, c’est d’être ici, d’avoir ma tête, mon énergie dans ce club de football. Et tout ce qui sort est hors de mes mains, je ne peux pas contrôler ce qui se passe en France, ce qui se passe en Angleterre ou ce qui se passe n’importe où ailleurs », a ajouté Patrick Vieira. Fin de l’histoire ?

Réagir à cet article :