Mercato / OM : ce couac qui reste sur l’estomac de Thauvin

Florian Thauvin a énormément de mal à digérer la non-qualification de l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Cette saison, les Phocéens ont manqué deux occasions de participer à la C1 lors de la saison à venir. D’une part, ils ont dû se contenter de la quatrième place en Ligue 1. Direction donc la Ligue Europa. D’autre part, ils ont perdu la finale de la C3 face à l’Atletico Madrid (0-3).

S’ils avaient battu les Rojiblancos d’Antoine Griezmann et consorts, Florian Thauvin et ses coéquipiers auraient validé un ticket pour la Ligue des champions. Aujourd’hui, l’ailier de l’OM est vraiment frustré de ne pas pouvoir se frotter au gratin européen. « Moi, je ne m’interdis rien. Je suis déçu, très honnêtement, par rapport au fait qu’on ne dispute pas la Champions League la saison prochaine », a-t-il admis via Eurosport.

Thauvin calme quand même le jeu

« On ne va pas se mentir. C’est quelque chose qui me dérange. » Thauvin a le sentiment que cela va freiner, quelque part, sa « progression ». Du coup, le gaucher attend la fin de « la Coupe du monde » pour faire un point complet à propos de son futur.

En attendant, il a rassuré, un peu, les fans de l’OM sur sa situation au sein de l’écurie. « Pour l’instant, je suis très bien à l’OM. On a vécu une saison exceptionnelle. Il y a un nouveau projet qui est en marche. » Il n’est « pas pressé » de tourner le dos au Stade Vélodrome jusqu’à nouvel ordre.

Réagir à cet article :