Mercato / Real : le retour d’un buteur envisagé ?

En vue de la saison prochaine, les dirigeants du Real Madrid n’excluent pas la possibilité de rapatrier un certain Alvaro Morata (Chelsea).

Lors du mercato estival 2017, le goleador espagnol avait fait part de ses envies de changer d’air. Morata ne supportait plus le fait d’être régulièrement une doublure de luxe derrière Karim Benzema. Résultat, il avait obtenu un bon de sortie avant de filer à Chelsea.

Montant estimé du transfert : environ 66 millions d’euros. Chez les Blues, le joueur âgé de 25 ans a alterné le bon et le moins bon. Jusqu’à présent, il a inscrit 12 buts et effectué 5 passes décisives en 38 matches pour le compte du club anglais qui est basé à Stamford Bridge.

Giroud concurrence Morata

Au cours du marché des transferts hivernal, les dirigeants de Chelsea avaient décidé de passer à l’offensive pour recruter un nouvel artilleur. Au final, ils avaient misé sur un certain Olivier Giroud qui désirait tourner le dos à Arsenal où son temps de jeu n’était pas conforme à ses attentes.

Mercredi soir (hier), c’est le Français qui était titulaire contre le FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des champions (succès 3-0 des Blaugrana). Alvaro Morata a dû attendre la 67e minute de jeu pour remplacer Olivier Giroud. Nul doute que le fait d’être remplaçant, au moment du coup d’envoi de ce duel crucial, ne lui a pas fait plaisir…

D’après le Daily Star, les décideurs du Real Madrid pourraient tenter de valider le come-back de Morata à l’occasion du prochain mercato estival. Cas échéant, il devrait toujours composer avec Karim Benzema qui reste un élément important aux yeux de l’entraîneur Zinedine Zidane.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire