Mercato / Monaco : ça chauffe pour Tchouameni !

Bon nombre de grands clubs européens ont noté le nom d’Aurélien Tchouameni (Monaco) en vue du mercato estival.

Selon le site du quotidien Marca, les dirigeants du Real Madrid s’intéressent – de plus en plus – au milieu de terrain monégasque. A seulement 21 ans, Tchouameni est un joueur majeur à l’ASM. Par ailleurs, il a déjà honoré 5 sélections en équipe de France. Si l’ex-footballeur de Bordeaux continuait sur sa belle lancée, alors il maximiserait ses chances de faire partie du groupe tricolore pour le Mondial 2022. Après avoir gagné la Ligue des Nations avec les Bleus, Aurélien Tchouameni serait aux anges s’il pouvait disputer cette compétition majeure au Qatar.

Quid de son avenir ? Eh bien rappelons que son contrat à Monaco expirera le 30 juin 2024. A l’issue de la saison, les Monégasques pourraient accepter de le vendre. Histoire d’obtenir une grosse indemnité de transfert. Transfermarkt estime que sa valeur marchande est de 35 millions d’euros à ce stade. Elle est en augmentation constante depuis déjà plusieurs années.

Tchouameni a aussi d’autres courtisans

En plus du Real Madrid, retenez que des écuries comme Chelsea ou encore la Juventus Turin sont aussi à l’affût pour Aurélien Tchouameni. La lutte afin de valider son transfert dans quelques mois s’annonce donc déjà intense. Pour sa part, le jeune milieu doit continuer de travailler et de progresser au quotidien. Histoire de confirmer ses très bonnes dispositions du moment… et faire monter encore sa cote.

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato / OM : un miracle proche d'arriver

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE