Mercato / PSG : beaucoup de bruit pour Icardi, mais…

Pour l’heure, il semble que Mauro Icardi et ses proches n’envisagent pas du tout de tourner le dos au PSG.

Auteur de 3 buts en 10 matches cette saison, Icardi doit faire face à une grosse concurrence à Paris. En effet, l’entraîneur Mauricio Pochettino peut s’appuyer sur un trio offensif de feu avec Neymar – Messi – Mbappé. Les trois hommes sont capables d’évoluer dans l’axe en cas de besoin. Ces derniers jours, une rumeur est arrivée en provenance d’Angleterre.

En clair, les nouveaux propriétaires saoudiens de Newcastle United aimeraient recruter bon nombre de footballeurs cet hiver. Icardi ferait partie du lot. Par le biais de La Gazzetta dello Sport, Gabriele Giuffrida a assuré que « quitter Paris n’est pas dans les plans de Mauro et Wanda ». C’est même « la dernière chose qu’ils veulent » a assuré l’homme qui était intervenu dans le cadre du transfert de l’ex-joueur de l’Inter au PSG.

Le PSG attendra de voir pour Icardi

Giuffrida ne voit « pas Mauro rejoindre un autre club bientôt », autrement dit lors du mercato hivernal. Reste à savoir désormais si le nouveau board des Magpies, qui a les moyens de ses ambitions, serait ou non en mesure de le déloger. En effet, on peut penser que les Saoudiens vont transmettre des grosses offres de transferts lors du mercato hivernal.

Les décideurs du PSG pourraient accepter de céder Mauro Icardi s’ils avaient entre les mains une proposition comprise de 40 voire 50 millions d’euros. A moins bien sûr que Leonardo et consorts privilégient le fait de garder l’Argentin au Parc des Princes jusqu’à la fin de la saison. Dans ce cas, Newcastle United devrait être patient sur ce dossier… ou bien privilégier la venue d’un nouvel artilleur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :