Mercato / Barça : un planning modifié pour Griezmann ?

Selon L’Equipe, l’attaquant Antoine Griezmann (Atletico Madrid) n’est plus aussi pressé que cela de signer au FC Barcelone.

Apparemment, l’international français n’a pas « dit oui au Barça » en vue du mercato estival. Même s’il est tenté par le fait d’endosser le maillot du club catalan, dans l’optique de la saison prochaine, Antoine Griezmann « éprouve aussi un attachement profond et sincère à l’Atletico Madrid en général, et à Diego Simeone en particulier. »

Sur le papier, le natif de Mâcon n’est donc pas impatient en ce qui concerne son futur. Alors qu’il s’apprête à disputer la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, le gaucher pourrait même attendre sagement « jusqu’à son retour du Mondial pour acter une décision ».

Griezmann et le 1er juillet qui changera tout

Qui sait, peut-être que d’ici là les dirigeants de l’Atletico Madrid auront frappé un voire deux grands coups sur le marché des transferts. La venue de superstars incontournables, qui boosteraient encore le potentiel de l’équipe (2e place en Liga et triomphe en Ligue Europa lors de la saison 2017/2018), pourraient faire vaciller Antoine Griezmann.

Mais pour l’heure, les décideurs du FC Barcelone ne sont pas trop inquiets en ce qui concerne un transfert majeur « d’AG7 ». Après tout, les Blaugrana savent qu’à compter du 1er juillet prochain, le montant de sa clause libératoire passera automatiquement de 200 à 100 millions d’euros.

Réagir à cet article :