Mercato : Zidane quitte le Real ! Ramos l’avait prédit…

Sergio Ramos avait lancé l’alerte dès février mais personne ou presque ne l’avait pris au sérieux. Finalement, le capitaine du Real Madrid avait vu juste : Zinedine Zidane a décidé de quitter son poste !

« Vous prenez pour acquis que si le Real Madrid gagne à nouveau la Ligue des Champions, Zinedine Zidane restera, mais vous pourriez avoir une surprise et il peut partir. Il peut prendre du repos », avait lancé Sergio Ramos à la mi-février juste après la qualification face au PSG, face à des journalistes amusés de tels propos. A l’époque, il se disait que l’entraîneur merengue aurait pu être débarqué s’il n’avait pas réussi à franchir l’obstacle parisien.

Zidane quitte le Real au sommet

Trois mois et demi plus tard, les propos du capitaine du Real prennent désormais tout leur sens. Ce jeudi, Zinedine Zidane a annoncé sa décision de quitter son poste, après avoir remporté la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive, un exploit fantastique. « J’ai pris la décision de ne pas rester l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. J’ai parlé avec le président, je pense que c’est le moment pour tous, pour moi, le club, les joueurs. Je pense que cette équipe doit continuer de gagner et nécessite un changement avec un nouveau discours, une nouvelle méthode », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse exceptionnelle aux côtés du président Florentino Perez.

Vous pouvez vous y préparer, dès demain son nom sera associé à l’équipe de France… « Non, non je ne vais pas entraîner d’équipe tout de suite. Je ne cherche pas une autre équipe », s’est défendu ZZ. « C’est une usure naturelle. Dans ce club tout peut se passer. Après trois ans, je pense que c’est le moment. Pour plein de raisons. Je ne suis pas fatigué d’entraîner mais le moment de continuer de gagner ici est terminé », a-t-il ajouté. Florentino Perez va désormais avoir du mal à trouver un nouvel entraîneur capable de maintenir le cap.

Réagir à cet article :