Mercato / Real : la question clé pour un diamant espagnol

Kepa est un gardien de but très prometteur. Les dirigeants du Real Madrid envisagent de le recruter pendant l’année 2018.

A 23 ans, Kepa est en train de marquer les esprits dans son pays natal. Cette saison, le dernier rempart de l’Athletic Bilbao a disputé 11 matches, encaissé 16 buts et gardé sa cage inviolée à 3 reprises. Ses performances et son potentiel intéressent vraiment les Merengue. Selon Marca, les dirigeants de la Blanca désirent le déloger du club basque l’année prochaine.

Mais les Madrilènes s’interrogent sur la manière de procéder. En clair, ils ont deux options. La première consiste à proposer un contrat à Kepa, à compter du 1er janvier, étant donné que celui dont il dispose actuellement expirera le 30 juin 2018. Cas échéant, le jeune gardien pourrait endosser le maillot du Real Madrid la saison prochaine.

Kepa au Real dès janvier ?

Sur le plan financier, le président Florentino Pérez et consorts n’auraient pas à débourser un seul euro pour valider son transfert. La deuxième option vise à ne pas froisser les dirigeants de l’Athletic Bilbao. A la clef, une offre financière non-négligeable, lors du mercato estival, estimée à « 20 millions d’euros ».

Cas échéant, Kepa viendrait renforcer l’effectif de Zinedine Zidane pour la seconde partie de la saison. Il serait en concurrence avec Keylor Navas et Kiko Casilla pour la place de numéro 1. Cela lui permettrait de prendre ses marques tranquillement au Real avant, sans doute, de franchir un cap important à compter de l’été prochain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire