Mercato / OL : ça sent vraiment le pâté pour Genesio…

A priori, l’entraîneur français Bruno Genesio ne sera plus sur le banc de l’OL à compter de la saison prochaine.

Depuis le début de cette année 2018, les Gones ont concédé cinq défaites contre Bordeaux, Monaco, Rennes, Caen et enfin le CSKA Moscou. Ces revers ont eu des incidences au classement en Ligue 1 (4e place occupée, 5 points de retard sur l’OM et 12 sur Monaco). Résultat, les Lyonnais sont mal partis pour obtenir un ticket en Ligue des champions.

Ajoutez à cela que l’aventure s’est arrêtée en 8es de finale de la Ligue Europa contre le CSKA Moscou (2-3, 1-0). Alors que la finale de la C3 aura lieu au Parc OL, les hommes de Bruno Genesio ont raté une occasion en or de réaliser une belle épopée européenne. A en croire L’Equipe, « le ressort est cassé et le changement d’entraîneur inéluctable ».

Genesio sait qu’il risque d’être limogé

Vendredi (hier), Bruno Genesio a déclaré qu’il accepterait son sort « en fin de saison » et qu’il n’aurait « aucune rancœur » envers notamment le président Jean-Michel Aulas. Il se contenterait d’avoir « plus de reconnaissance et plus de respect » pour l’homme d’affaires qui lui avait confié les rênes de l’équipe première en décembre 2015.

De leur côté, les supporters de l’OL se demandent si Jean-Michel Aulas va miser, ou non, encore une fois sur une solution interne ou bien nommer un coach français/étranger qui a fait ses preuves ailleurs. Notez que Bruno Genesio est sous contrat au Parc OL jusqu’au 30 juin 2019.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire