Mercato / PSG : Leonardo tâte le terrain pour Mbappé

Le directeur sportif du PSG Leonardo va devoir gérer la situation contractuelle de Kylian Mbappé dans les prochaines semaines.

« Honnêtement, ça agace un peu et ça dérange. Ce n’est pas le moment de parler de ça, il a un contrat de deux et demi avec nous. Parler de volonté et de rêve, c’est le moment d’arrêter… Kylian est un joueur très important pour nous. C’est le meilleur jeune joueur français. Il est champion du monde et un des meilleurs joueurs du monde. Ce n’est pas le moment de le déstabiliser », s’était plaint Leonardo mardi soir après la victoire (1-0) face à Bruges en Ligue des Champions, en réaction au désir de Zinedine Zidane et du Real Madrid de recruter Kylian Mbappé.

Leonardo a commencé à parler de prolongation avec Mbappé

Si l’attaquant de 20 ans a encore deux ans et demi de contrat, l’heure est pour autant d’ores et déjà à la réflexion. Car s’il ne prolonge pas d’ici là, le PSG perdra la main sur son avenir dès l’été à venir. En effet, si Kylian Mbappé devait poursuivre l’aventure à Paris la saison prochaine sans renouveler son bail, il se retrouverait alors l’été suivant avec une seule année de contrat, ce qui serait beaucoup trop dangereux pour le club de la capitale.

La donne paraît dès lors assez simple : soit l’ancien Monégasque prolonge d’ici la fin de l’été prochain, soit les chances de le voir partir lors du prochain mercato seront fortes. L’enjeu est de taille, d’autant que de son côté, Neymar a lui aussi des désirs d’ailleurs. Et c’est pourquoi les dirigeants ont commencé à discuter avec l’entourage du champion du monde français pour évoquer l’idée d’une prolongation, rapporte L’Equipe ce vendredi. Pour l’heure, aucune offre concrète n’aurait été formulée, précise le quotidien. Cela ne saurait tarder.

Images de IconSport

Réagir à cet article :