Mercato / Manchester City : Guardiola tenté par un autre championnat !

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas caché qu’il avait aussi un faible pour la Serie A italienne.

Durant sa carrière de footballeur professionnel, l’ex-milieu de terrain avait porté les maillots de Brescia et de l’AS Rome en Italie. Guardiola a gardé un très bon souvenir des années passées de l’autre côté des Alpes. Selon Tuttosport, le coach de Manchester City a laissé entendre qu’il pourrait, un jour ou l’autre, diriger une formation de Serie A.

« Ce serait un plaisir de retourner en Italie. J’ai joué avec Baggio et Mazzone. Mais je dois dire que pour le moment, je suis très heureux en Angleterre », a-t-il nuancé. Sous contrat avec l’écurie britannique jusqu’au 30 juin 2021, Pep Guardiola est bien décidé à honorer jusqu’au bout son engagement à l’Etihad Stadium.

Guardiola et la rumeur piémontaise

Notez que l’ancien guide du Bayern Munich et du FC Barcelone a assuré n’avoir jamais été en contact avec la Juventus pour succéder à Massimiliano Allegri. « Moi à la Juve ? Tout est faux ». Rappelons que c’est Maurizio Sarri qui avait été choisi par la Vieille Dame pour prendre le flambeau.

Dans le futur, Guardiola pourrait très bien diriger une formation transalpine aux ambitions sportives élevées. Des clubs comme la Juventus, le Milan AC, l’Inter Milan, Naples ou encore l’AS Rome ont sans doute bien noté la déclaration du technicien mancunien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :