Mercato / Barça : le temps presse pour s’offrir « El Toro » !

Les dirigeants du FC Barcelone n’ont plus beaucoup de temps afin de déloger Lautaro Martinez (Inter Milan) via sa clause libératoire.

Selon le site du quotidien Sport, les décideurs milanais s’appuient toujours sur une date précise liée à cette clause. Jusqu’au 7 juillet, n’importe quel club peut déloger Lautaro Martinez contre une somme de 111 millions d’euros. Après cela, les gestionnaires de l’Inter auront la possibilité d’ajuster le prix « d’El Toro » comme bon leur semblera.

Pour Sport, tout cela « signifie » que le FC Barcelone n’a plus que « quelques jours » pour acter le transfert de Lautaro Martinez contre une somme connue à l’avance. Nous sommes donc dans « une phase » vraiment « cruciale » en ce qui concerne ce dossier très épineux.

Lautaro Martinez coincé à l’Inter ?

Pour le moment, les deux clubs restent « distants » sur deux points : « le prix du joueur argentin » (20 millions d’euros d’écart ?) et sur « les joueurs éventuels qui pourraient entrer dans l’opération ». Rappelons qu’au niveau contractuel, Lautaro Martinez a déjà trouvé « un accord avec Barcelone pour les cinq prochaines saisons ».

Toujours d’après Sport, les Barcelonais « nient » que cette date butoir du 7 juillet existe réellement dans le contrat « d’El Toro ». Les Blaugrana jugent qu’il leur restera encore une semaine (15 juillet), après cette dernière, pour faire voler en éclats sa clause libératoire. Une chose est sûre, « l’horloge tourne très vite » et le club catalan a « de moins en moins de temps pour négocier avec l’Inter Milan sur une base réaliste ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :