Mercato : l’OM réussit son examen de passage, coup de massue pour Lille

L’OM a réussi son examen devant la DNCG. Ce n’est pas le cas du LOSC qui va rapidement devoir vendre des joueurs pour se mettre à niveau.

L’OM et le LOSC ont passé leur oral devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion jeudi, à qui ils ont présenté leurs comptes financiers. Contrairement au fair-play financier de l’UEFA, la DNCG se fiche de savoir si les recettes liées à l’activité du club sont à la hauteur des dépenses et accepte sans broncher que le propriétaire verse la différence de sa poche. Pourvu qu’à la fin les comptes soient équilibrés, voilà tout ce qui lui importe.

La DNCG donne son feu vert à l’OM

Comme le Paris Saint-Germain avant lui, le club marseillais a réussi son examen. Et ce en dépit de son déficit récurrent depuis trois ans qui lui a valu des sanctions de la part du fair-play financier. Le gendarme financier français n’a rien trouvé à redire et n’appliquera aucune mesure négative à l’encontre des Olympiens qui vont donc pouvoir aborder le mercato plus sereinement. Si l’OM a su convaincre et rassurer sur son avenir, ce n’est pas le cas du LOSC.

Lille doit trouver 150 M€ rapidement !

Après avoir épluché son dossier, la DNCG lui a accordé « un sursis de statuer » et a convoqué la direction lilloise mi-juillet pour un nouvel examen. Selon RMC, les Dogues vont rapidement devoir vendre des joueurs pour récolter entre 150 et 160 millions d’euros ! Une somme très importante qui va obliger le club nordiste à se séparer de plusieurs joueurs importants. Ceci explique pourquoi l’attaquant Victor Osimhen et le défenseur central Gabriel ne seront pas retenus cet été. Pour rappel, Naples est intéressé par les deux Lillois et pourrait verser 100 millions d’euros pour les recruter. Mais vous l’aurez compris, cela ne suffira pas à éponger l’ardoise.

Images de IconSport

Réagir à cet article :