Mercato / Lyon : après la catastrophe Depay, Juninho annonce la couleur

Le directeur sportif de Lyon, Juninho s’est exprimé sur le recrutement hivernal suite aux blessure de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Déjà la saison passée, Rennes avait fait très mal à Lyon. En s’imposant au Groupama Stadium, le club breton avait scellé le sort de Bruno Genesio. Dimanche soir, les hommes de Julien Stéphan l’ont de nouveau emporté (0-1) sur le terrain de l’OL, un match qui a probablement fait basculer la saison des Rhodaniens. En effet, au-delà de ce nouvel échec sportif, Rudi Garcia a perdu deux hommes forts : son capitaine et meilleur joueur Memphis Depay et sa meilleure recrue Jeff Reine-Adelaïde.

Les deux offensifs ont été victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, du genou gauche pour le premier, droit pour le second ! « La date opératoire sera définie dans les prochains jours mais l’indisponibilité ne devrait pas être inférieure à six mois », a annoncé l’Olympique Lyonnais. Leur saison est donc d’ores et déjà terminée (et le Néerlandais manquera également l’Euro 2020). Une catastrophe pour l’OL qui va devoir trouver des solutions pour combler ce vide en attaque.

Pour Juninho, Lyon « a besoin de nouveaux joueurs »

Juninho a rapidement réagi à la blessure de Memphis Depay. « Il faut quelqu’un qui a ce rôle-là. Peut-être que ça offrira une opportunité à Bertrand Traoré. Concernant le recrutement, on voit le président une fois par semaine. Florian Maurice a toujours su trouver des bonnes solutions. On a besoin de nouveaux joueurs », a reconnu le directeur sportif.

« L’idéal est d’avoir un leader dans chaque ligne. Nous avons des gens très polis qui ne posent aucun problème. Mais personne ne se met en avant. Memphis avait commencé à le faire », a noté Juninho qui constate qu’en plus d’avoir perdu un excellent joueur, Lyon a aussi perdu un leader.

Images de IconSport

Réagir à cet article :