Mercato / OM : Villas-Boas prévient et met la pression sur Eyraud

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas s’est exprimé sur ses attentes en matière de recrutement cet été.

« L’unique chose qui change pour la Ligue des Champions, c’est qu’on doit profiter. On va peut-être tomber dans un groupe difficile. Je veux profiter de la Ligue des Champions avec une responsabilité mais pas une obligation. On n’a pas l’obligation d’être en 8es de finale », a estimé André Villas-Boas. S’il n’y a pas d’obligation de franchir la phase de poules, l’entraîneur marseillais n’aborde pas la compétition en touriste et souhaite éviter la même humiliation qu’il y a quelques années, quand l’OM avait terminé avec un zéro pointé.

Villas-Boas réclame des renforts

Pour ce faire, le Portugais attend de sa direction qu’elle lui offre des renforts cet été. « Pour être compétitif en Ligue des Champions, on va avoir besoin de renforts. C’est une chose à laquelle le club va devoir répondre », a-t-il prévenu sur le site officiel de l’OM. « On revient sur le discours de l’année dernière. On a un effectif court, on était l’équipe ayant utilisé le moins de joueurs. Le calendrier est encore plus lourd et, s’il y a des blessés et des suspendus, on sera en mauvaise posture », a-t-il rappelé.

Avec un déficit estimé à une centaine de millions d’euros cette saison, le club phocéen va toutefois d’abord devoir vendre avant de penser à recruter. Un ou deux joueurs parmi les plus fortes valeurs marchandes de l’OM (Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Florian Thauvin…) risquent d’être sacrifiés pour remettre les comptes à niveau. Les dirigeants devraient s’évertuer à chercher des bonnes idées cet été, comme le milieu de terrain Pape Gueye, en fin de contrat au Havre et qui s’est engagé à Marseille tout récemment.

Images de IconSport

Réagir à cet article :