Mercato / Chelsea : deux options séduisantes pour Giroud… en L1 ?

L’attaquant tricolore Olivier Giroud ne devrait pas faire de vieux os à Chelsea où il ne joue pas assez à son goût.

Âgé de 33 ans, l’international français ne peut pas se contenter d’être une doublure voire même « pire » chez les Blues (6 apparitions, 1 but cette saison). A ce stade de sa carrière, le champion du monde désire jouer le plus souvent possible. D’une part, Giroud veut continuer de se régaler sur le terrain au très haut niveau. D’autre part, le gaucher désire maximiser ses chances de rester un élément important en équipe de France dans l’optique de l’Euro 2020.

Si les Bleus se qualifiaient pour ce tournoi, il s’agirait peut-être de la dernière participation d’Olivier Giroud à un événement international majeur. A son âge, Olivier Giroud sait bien que le sélectionneur Didier Deschamps pense déjà à sa succession notamment pour le Mondial 2022. Selon The Telegraph, le board de Chelsea envisage clairement de se séparer de l’ancien joueur d’Arsenal et de Montpellier.

Giroud chez un cador de Ligue 1 ?

Du coup, Giroud pourrait bénéficier d’un bon de sortie officiel avant même le coup d’envoi du mercato hivernal. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est d’environ 12 millions d’euros. En France, des clubs comme par exemple l’OM ou encore l’OL pourraient tenter de s’attacher ses services. S’il revenait en Ligue 1, sept ans et demi après son départ en Angleterre, Olivier Giroud serait clairement une star de notre championnat. Deschamps serait sans doute ravi de le voir s’exprimer régulièrement que ce soit à Lyon ou encore Marseille.

Images de IconSport

Réagir à cet article :