Mercato / OM : deux lignes directrices privilégiées par Eyraud

Les dirigeants de l’OM travaillent au quotidien en vue du mercato hivernal. Cette période charnière sera-t-elle animée au Vélodrome ? Réponse signée Jacques-Henri Eyraud.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, le président de l’Olympique de Marseille a fait savoir que « l’équipe-type » était « là » et qu’elle vivait « bien » dans l’ensemble. A ses yeux, l’escouade de l’entraîneur Rudi Garcia « progresse » comme l’atteste sa prestation face à l’OL malgré la défaite (0-2, 18e journée de Ligue 1).

«  Contre Lyon, en termes de jeu, une critique qu’on nous a souvent faite, nous étions au-dessus des Lyonnais », a souligné Jacques-Henri Eyraud. Du coup, le dirigeant phocéen a le sentiment que le ou les joueurs qui débarqueront à l’OM seront « plutôt des doublures ». A ses yeux, c’est une mission « difficile » de dénicher « des bons joueurs qui vont beaucoup moins jouer ».

Eyraud mise sur la jeunesse

Au final, la campagne de recrutement de l’écurie sudiste ne devrait donc pas être très animée. Seuls des départs pourraient « changer ça ». Pour Jacques-Henri Eyraud, il est important désormais de se « focaliser sur les jeunes ». Histoire de les faire mûrir et, pourquoi pas, réaliser une jolie plus-value au moment de leur revente. « On regarde beaucoup ça. C’est intéressant. Sanson est un bel exemple. »

Rappelons qu’en janvier dernier, les dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient délogé Morgan Sanson de Montpellier. A l’époque, ils avaient déboursé environ 9 millions d’euros pour acter son transfert. Aujourd’hui, le joueur âgé de 23 ans est un élément majeur au sein de l’équipe de Rudi Garcia (27 apparitions, 7 buts et 2 passes décisives).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire