Mercato / OM : un gros salaire du club visé par un club anglais

L’OM va-t-il tenter de se délester du milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman en janvier ? Un club anglais serait intéressé.

« Le problème, c’est qu’on se trouve dans une situation presque calamiteuse du point de vue financier, et on doit attendre un peu pour faire des investissements. Des recrues en janvier ? Je ne pense pas. Mais il n’y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question. Mais, selon les informations que j’ai actuellement, je ne pense pas », avait lâché André Villas-Boas le mois dernier. Pourtant, l’OM aurait bien besoin de renforts dans certains secteurs de jeu.

Everton pense à Strootman, mais…

Pourrait-il en avoir les moyens s’il parvenait à pousser vers la sortie un ou deux joueurs, si possible parmi ceux possédant un gros salaire ? L’été dernier, les dirigeants marseillais étaient ouverts à un départ de Kevin Strootman, dont le rendement n’a pas été celui espéré lors de son recrutement à l’été 2018. La porte sera-t-elle toujours ouverte en janvier ? Selon TBR, un club anglais serait intéressé et pourrait passer à l’action cet hiver.

Il s’agirait d’Everton (actuel 17e de Premier League) qui a perdu son milieu de terrain André Gomes, victime d’une terrible fracture et luxation de la cheville droite face à Tottenham le week-end dernier. Néanmoins, le media britannique précise que les Toffees envisageraient plutôt un prêt de l’international néerlandais, sous contrat jusqu’en juin 2023. Une solution qui risque de ne pas plaire à l’OM puisque le club n’obtiendrait alors pas d’argent pour lui trouver un remplaçant dans l’entrejeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :