Mercato : pourquoi l’OM pourrait attirer de très grands joueurs

Malgré ses difficultés financières, l’OM a une carte à jouer pour attirer de grands joueurs cet été. Explications.

Candidat au poste de directeur sportif de l’OM, Fabrizio Ravanelli a proposé à Marseille de tenter sa chance auprès de l’attaquant de la Juventus Turin, Gonzalo Higuain. L’idée peut paraître farfelue, car l’Argentin ne semble pas naviguer dans les mêmes sphères que le club olympien. Mais pour l’agent Yvan Le Mée, elle ne l’est pas tant que cela, en raison du contexte économique actuel. Il s’en est expliqué dans les colonnes de France Football.

L’OM pourrait obtenir des prêts auprès de grands clubs

« Les clubs étrangers veulent alléger leurs effectifs du moins le temps de la tempête. Il peut être judicieux pour eux de prêter un joueur en attendant que le marché retrouve son niveau plutôt que de s’en débarrasser à perte. Et un club comme l’OM, parce qu’il va exposer son effectif via la Ligue des Champions, est une vitrine qui pourrait lui permettre de récupérer temporairement des joueurs de haut niveau », a-t-il estimé. « Les autres grands clubs français, je ne parle pas du PSG, pourraient aussi en bénéficier, même à un degré moindre », a-t-il ajouté.

Sur le cas précis de Gonzalo Higuain, l’OM devra tout de même – au-delà de convaincre l’ancien Madrilène – s’arranger pour que la Juve continue de prendre en charge une bonne partie de son salaire, hors de portée pour ses finances. L’idée d’obtenir des prêts cet été apparaît en tout cas comme une bonne solution, dans la mesure où les finances marseillaises sont à sec. Viser des joueurs en fin de contrat en est une autre. C’est pourquoi les dirigeants pensent notamment aux milieux du Havre, Pape Gueye et du Zénith Saint-Pétersbourg, Daler Kouzyaïev.

Images de IconSport

Réagir à cet article :