Mercato / PSG : Henrique va faire fuir Areola

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique aurait annoncé au gardien Alphonse Areola ses intentions en matière de recrutement.

Alphonse Areola est encore un jeune gardien (25 ans), il a tout l’avenir devant lui, il sera peut-être titulaire dans les buts de l’équipe de France dans quelques années, il a encore une marge de progression mais a néanmoins répondu présent la plupart du temps dans les grands matchs cette saison (il a été l’un des rares à faire ses matchs face au Real Madrid)… Mais cela n’a visiblement pas suffi à convaincre la direction du PSG.

Henrique veut un nouveau gardien, Areola devrait donc partir

L’été dernier déjà, Antero Henrique souhaitait le remplacer. Plusieurs portiers avaient été approchés mais il avait dû renoncer faute de moyens financiers, le club ayant décidé de tout miser sur Neymar et Kylian Mbappé. Ce n’est que partie remise. Selon L’Equipe ce samedi, le directeur sportif parisien a annoncé au gardien tricolore qu’il chercherait à recruter à son poste lors du prochain mercato.

Jan Oblak (Atletico Madrid), Gianluigi Donnarumma (AC Milan), Alisson (Roma), Thibaut Courtois (Chelsea), David De Gea (Manchester United)… Le PSG rêve d’un grand nom. Qui risque du coup de lui coûter un bras. Et devrait inciter Alphonse Areola à quitter le club (de même que Kevin Trapp). Sous contrat jusqu’en juin 2019, le Français refusera en effet très probablement de prolonger dans ces conditions, car il ne souhaite pas cirer le banc.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire