Mercato / Real : du lourd en attaque, Benzema peut trembler

Le Real Madrid est passé à l’action en ce qui concernait Robert Lewandowski qui est très efficace au Bayern Munich.

Qu’on se le dise, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, et ses collaborateurs n’ont pas envie de tergiverser en vue du prochain mercato estival. Ils considèrent qu’il est indispensable de renforcer l’effectif de l’entraîneur français Zinedine Zidane. L’arrivée d’un gardien d’un but et bien sûr d’un attaquant axial sont des priorités absolues pour les Merengue.

Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en 33 matches, Karim Benzema peut compter sur la confiance de « Zizou ». Mais dans les rangs des dirigeants, le son de cloche est différent. A leurs yeux, « KB9 » n’est plus du tout une machine à scorer. Si on se réfère au journal El Mundo Deportivo, on apprend que les Merengue lorgnent plus que jamais Robert Lewandowski.

Lewandowski éclipserait Benzema

Ils ont même organisé des rencontres entre le « bras droit du président Florentino Pérez », José Ángel Sánchez, et l’agent du Polonais qui se nomme Pini Zahavi. Ces parties ont réussi à accorder leurs violons à propos d’un contrat, a priori, de deux ans soit jusqu’au 30 juin 2020 (+ une année de rab en option). Pour l’aspect salarial, retenez que « Lewa » serait mieux payé au Real Madrid qu’au Bayern Munich.

Conformément à son souhait, l’ancien joueur du Borussia Dortmund signerait donc un dernier bail lucratif juste avant le dernier tournant majeur de sa belle carrière. Pour en revenir à Karim Benzema, force est de constater que ce dernier serait la première victime d’un concurrent comme Robert Lewandowski. Ses 8 buts pèsent très peu dans la balance face au 32 réalisations de la gâchette basée en Bavière…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.