Mercato / PSG : gros rebondissement pour Cavani

Parti libre du PSG, l’attaquant Edinson Cavani était annoncé proche de signer à Benfica. Ce ne sera finalement pas le cas.

Edinson Cavani pourrait être à Lisbonne avec le Paris Saint-Germain s’il avait prolongé son contrat de deux mois, comme a par exemple pu le faire Thiago Silva. Mais le meilleur buteur de l’histoire du club n’a pas trouvé d’accord avec la direction du club, préférant s’en aller pour être libre plus rapidement de signer un nouveau bail ailleurs. Finalement, comme les Parisiens, il était aussi à Lisbonne, mais pour discuter de son avenir avec Benfica, avec qui les négociations étaient bien engagées.

Benfica confirme l’échec des négociations avec Cavani

Mais alors que sa signature était annoncée proche ces derniers jours, le journal portugais Record a informé samedi que le club lisboète avait décidé de mettre un terme aux discussions en raison des exigences salariales trop élevées de l’international uruguayen de 33 ans. Selon les dernières indiscrétions, El Matador demandait 10 millions d’euros par an. Trop, pour le directeur du football de Benfica, Rui Costa qui a confirmé l’arrêt des négociations.

« Je me suis mal exprimé. Bien sûr, de notre côté, les négociations sont closes. Benfica a formulé une offre, la meilleure offre possible, et cela n’augmentera pas. Il n’y a rien d’autre à négocier. Nous sommes allés aussi loin que ce que nous pouvions. De notre côté, le sujet est clos », a-t-il averti ce dimanche dans les colonnes de Record. Retour à la case départ pour Cavani qui va donc devoir trouver une nouvelle destination après avoir cru pouvoir poser ses crampons dans la capitale portugaise.

Images de IconSport

Réagir à cet article :