Mercato / Barça : cette information a rendu Messi furieux

L’avenir de Lionel Messi au Barça est incertain. L’attaquant argentin n’a pas aimé les révélations à son sujet.

Partira, partira pas ? Les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes pour les supporters barcelonais concernant l’avenir de Lionel Messi. Depuis l’élimination subie face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des Champions, la rumeur court que le sextuple Ballon d’Or désirerait mettre les voiles et renoncer ainsi à sa dernière année de contrat avec le Barça, où il évolue depuis l’âge de 13 ans. Ce serait un cataclysme pour la maison blaugrana si l’hypothèse devenait réalité. On en est pas encore là…

Messi très agacé suite aux fuites dans la presse

Néanmoins, la pression est montée d’un cran supplémentaire depuis jeudi. La radio catalane Rac-1 a en effet révélé que la star argentine aurait confirmé ses envies de départ au nouvel entraîneur Ronald Koeman lors d’un entretien tenu entre les deux hommes. Cette information aurait eu le don d’agacer prodigieusement Messi. Selon le media Clarin, ce dernier n’aurait pas du tout apprécié que la teneur de leurs discussions fuite dans la presse. Cela aura-t-il des conséquences sur sa décision ; cela va-t-il renforcer son désir d’ailleurs ?

Pour l’heure, il est permis de penser que La Pulga souhaite avant tout faire peser la menace d’un départ pour forcer ses dirigeants à réaliser un gros recrutement afin de redresser l’équipe pour partir en reconquête la saison prochaine. Si vraiment Messi devait partir, se poserait alors la question de sa destination. Or, jusqu’à preuve de contraire, on peut douter qu’un club soit suffisamment armé financièrement pour le déloger de Barcelone, où son salaire s’élève à 85 millions d’euros par an.

Images de IconSport

Réagir à cet article :