Mercato / OM : un contretemps pour cette possible recrue

A la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a ciblé un joueur de l’Atletico Madrid.

Après avoir déjà accueilli le défenseur du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi en prêt et le milieu de terrain Pape Gueye en fin de contrat au Havre, sans oublier le transfert définitif du défenseur central Alvaro Gonzalez, André Villas-Boas a récemment indiqué qu’il espérait encore au moins deux recrues : un attaquant pour épauler Dario Benedetto et un latéral gauche pour doubler le poste tenu par Jordan Amavi. Concernant ce dernier, le nom de Caio Henrique a été avancé.

L’OM cible Henrique, Simeone souhaite le tester d’abord

Si sa cote est peu élevée (1,2 millions d’euros selon Transfermarkt), l’OM pourrait se contenter d’un prêt. Mais les Marseillais vont devoir patienter avant de savoir s’il pourront conclure avec le latéral gauche brésilien de 23 ans. En effet, le journal madrilène AS indique que l’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone n’a pas encore décidé ce qu’il veut faire de lui pour la saison prochaine. L’Argentin souhaiterait le mettre à l’épreuve lors de la reprise de l’entraînement prévue le 3 septembre. Histoire de voir s’il a le niveau pour être la doublure de Renan Lodi.

Dans le cas contraire, l’Atletico pourrait accepter de le laisser partir. Pour rappel, Henrique avait rejoint l’Atletico en 2016 en provenance de Santos. Après avoir intégré l’équipe B des Colchoneros, il n’a jamais réussi à s’imposer dans le groupe pro, poussant ses dirigeants à le prêter successivement à trois clubs brésiliens à partir de 2018. De retour de Gremio où il a passé les six derniers mois, a-t-il réussi à progresser suffisamment pour s’offrir enfin une place sur le banc madrilène ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :